السبت، 14 مارس 2009

مراجعة فى اللغة الفرنسية ااعداد الاستاذ/محمد خشبة/ مدرس اول اللغة الفرنسية بالمدرسة
Qui peut faire ce travail ?
a) soigner les malades.
c) réparer la T.V et la radio.
d) enseigner les élèves.
e) servir les clients au restaurant.
f) savoir tous les secrets de la beauté.
g)conduire la voiture.
h)aider le médecin et aussi les malades.
i)faire des vêtements à la mode.
j)préparer et vendre des médicaments.
k)organiser les rendez - vous et les voyages du patron.
l)écrire des articles pour le journal. إ)aimer et adorer les chiffres.
n)réparer la voiture.
o)aimer et adorer les enfants.
La réponse
a)un médecin ( un docteur )
b)un coiffeur
c)un technicien
d)un professeur
e)un garçon de restaurant
f)une esthéticienne
g)un conducteur ( un chauffeur )
h)une infirmière ( une assistante de médecin )
i)une couturière ( un tailleur )
j)un pharmacien
k)une secrétaire
l)un journaliste
m)un comptable
n)un mécanicien ( un garagiste )
enfants ‘o)une garde d
2-Où vas - tu pour............................?
a)acheter des vêtements.
b)lire des romans et des livres.
c)voir un bon film.
d)prier.
e)prendre le train.
f)acheter des remèdes.
g)faire du sport.
h)prendre le déjeuner avec tes amis.
i)réparer la voiture.
j)nager.
k)prendre le bus.
l)voir un bon match.
m)acheter des romans.
n)prendre le bateau.
o)acheter des timbres.
La réponse 2
a)au magasin de vêtements.
b)à la bibliothèque.
c)au cinéma.
d)à la mosquée.
e)à la gare.
f)à la pharmacie.
g)au club.
h)au restaurant.
atelier ) ‘i)au garage. ( à l
j)à la mer. ( à la piscine )
k)à la station.
l)au stade.
m)à la librairie.
n)au port.
o)à la poste.
a)le mécanicien.
b)le médecin.
c)le technicien.
d)le professeur.
e)le pharmacien.
f)la secrétaire.
g)le guide.
infirmière. ‘h) l
i)le journaliste.
j)le pilote.
k)la couturière.
l)le conducteur.
La réponse
a)réparer la voiture , la moto , et le moteur.
b)soigner et examiner les malades.
c)réparer la T. V , la radio , et le portable.
d)expliquer la leçon. ( enseigner les élèves )( corriger les cahiers )
e)préparer et vendre des remèdes.
f)organiser les rendez vous et les voyages du patron.
g)accompagner et guider les touristes.
h)aider le médecin et aussi les malades.
i)écrire des articles pour le journal.
avion. ‘j)conduire l
k)faire des vêtements à la mode.
l)conduire la voiture.
4- Pourquoi vas - tu ..........................?
a)à la gare.
b)à la poste.
c)au cinéma.
d)au stade.
e)au restaurant.
f)à la banque.
g)à la pharmacie.
h)à la mer.
i)à la station.
j)à la bibliothèque.
hôpital. ‘k)à l
l)à la librairie.
m)à la mosquée.
n)au garage.
aéroport. ‘l o) à
La réponse
a)Je vais à la gare pour prendre le train.
b)Je vais à la poste pour acheter des timbres. ( pour envoyer des lettres )
c)Je vais au cinéma pour voir un bon film.
d)Je vais au stade pour voir un bon match.
e)Je vais au restaurant pour manger .
argent. ‘f)Je vais à la banque pour changer l
g)Je vais à la pharmacie pour acheter des remèdes.
h)Je vais à la mer pour nager.
i)Je vais à la station pour prendre le bus.
j)Je vais à la bibliothèque pour lire des livres et des romans. ( prêter )
hôpital pour soigner les malades. ‘k)Je vais à l
l)Je vais à la librairie pour acheter des livres et des romans.
m)Je vais à la mosquée pour prier.
n)Je vais au garage pour réparer la voiture et la moto.
avion. ‘ aéroport pour prendre l ‘o)Je vais
à l

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

نسألكم الدعاء لنا بالعمل الصالح

ملحوظة: يمكن لأعضاء المدونة فقط إرسال تعليق.